Infrastructures

Le centre d’entraînement de Chazey-sur-Ain, situé sur la plaine de l’Ain près de Lyon, est sorti de terre il y a neuf ans et accueille aujourd’hui plus de 350 chevaux de course répartis chez une quinzaine d’entraîneurs.

Ceux-ci disposent chacun d’une cour individuelle, d’un hangar à fourrage, d’un anneau de détente, d’un rond de débourrage et de nombreux barns spacieux, l’ensemble assurant un accueil optimal des chevaux. L’infrastructure met à la disposition de ses professionnels de nombreuses pistes praticables tout au long de l’année.

Sur la pelouse, les chevaux peuvent s’allonger sur la ligne droite de 1700 m comme sur la courbe de 1400 m. Sur le sable ou la fibrée, essentiels en hiver, les travaux se déroulent sur trois pistes de 1400 à 1500 m, leur largeur permettant de confronter trois chevaux ensemble, mais également d’une ligne droite de 1700 m.

Trois couloirs d’obstacles sont également à disposition, longs de 1200 m et larges sur 6 m, ainsi que dix ronds de détente et un rond dédié au dressage des poulains.

Le tout est situé dans un cadre calme et agréable, pour une douceur de vivre assurée.